Adulte et enfant intérieur qui se regardent

La Maïeusthésie

Psychologie de la pertinence

"Guérissez l'enfant, et vous guérissez l'adulte"

quelle thérapie choisir ?

leurs avis sur la maïeusthésie

J’ai découvert la maïeusthésie à travers l’accompagnement de Rachel, et j’ai adoré son approche extrêmement à l’écoute et bienveillante. Rachel m’a guidée avec beaucoup de douceur vers des parts de moi dont je n’avais pas pris conscience, ce qui m’a aidée à comprendre certains de mes mécaniques et blocages! Merci beaucoup pour cette séance qui m’a aidée à me sentir plus apaisée et sereine! Je recommande Rachel sans hésitation surtout si vous avez un mal être dont vous n’identifiez pas bien la cause.

Marilou C.

Rachel est à l’écoute et une réelle magicienne. Je ne connaissais pas la maïeusthésie mais son accompagnement m’a réellement aidée, merci encore !

Clélie L.

“Dans la psyché, c'est tout une histoire de communication entre qui nous sommes et qui nous avons été à différents moments de notre vie.”
Thierry Tournebise
fondateur de la maïeusthésie

- Questions fréquentes

la maïeusthésie

Le mot « Maïeusthésie » est un néologisme qui signifie « sentir, percevoir » : du grec maieutkê (art d’accoucher quelqu’un) et aisthêsis (la sensibilité). Elle définit une sensibilité de mise au monde des parts de soi. Elle a été crée dans les années 80 par le psychothérapeute Thierry Tournebise et trouve ses fondements dans la psychologie humaniste et systémique.

Le regard de la maïeusthésie se porte sur des justesses : les symptômes ne sont pas abordés comme un dysfonctionnement mais comme des indicateurs à suivre. Ils sont écoutés pour identifier les parts de soi qui attendent notre considération. Le projet de la maïeusthésie est de faciliter des remédiations et de restaurer l’intégrité. Son paradigme repose sur une confiance en la vie et en son intelligence.

Quand vous sentez que le moment est juste pour vous. Cela peut être lorsque vous traversez une période difficile et que vous avez besoin de soutien, ou lorsque votre regard sur votre passé est douloureux et que des symptômes vous interpellent. Une séance est l’occasion d’une réconciliation intérieure et d’un apaisement.