Vide existentiel : un non aboutissement enfin comblé

Du vide intérieur vers la complétude avec Soi
Qui n’a pas déjà connu ce petit (ou grand) « vide existentiel » ?
Ou ce désintérêt soudain pour ses projets, le sentiment de carburer vers…quoi au juste ?
Les compensations, ce sont tous ces comportements, ces projets, ces relations avec un intérêt de « retour sur investissement » : celui de ne pas sentir ce vide intérieur. Elles permettent salutairement de s’anesthésier par un « quelque chose » (ou un « quelqu’un » réduit sans le vouloir au rang d’objet pour venir compenser ce vide).
Mais une « chose », ça rentre dans le rang des valeurs (mesurables, estimables). Forcément, la compensation ne fait pas le poids sur la balance avec l’ontique : le monde des sujets, des Êtres, non mesurables car…inestimables !
Il y a toujours une sensation de « non aboutissement ». C’est quand la ressource énergétique vient à manquer que s’opère alors le moment de désillusion. L’attention ne pouvant plus être détournée, elle se dirige spontanément vers ce qui interpelle le plus : ce manque « d’être » en Soi.
La Maïeusthésie est une thérapie qui accompagne la rencontre intérieure pour un retour vers la complétude. Les carences existentielles peuvent découler de :
🌥 Blessures et traumas,
🌥 Manque de déploiement de l’individu que nous avons à être (faute d’environnement favorable à cette expression)
Dans ces deux cas, la thérapie brève permet de réintégrer ces « parts de Soi » dans notre « communauté intérieur » afin de retrouver une entièreté avec qui on est et une authenticité révélant de nouvelles colorations de l’existence. Elle est une opportunité d’aboutissement qui vient combler le Soi, sans artifices.
