Un accompagnement en dehors de tout diagnostic

symptomes des alliés méconnus de la santé dans l'accompagnement thérapeutique

Rachel Pedraza propose un accompagnement personnalisé à Toulouse et à distance

Dans une culture qui fait tomber tout symptôme dans un a priori pathologique, je suis heureuse de proposer un accompagnement personnalisé en dehors des diagnostics. 

La Maïeusthésie se veut un espace de liberté où TOUT peut être partagé, sans jugement, ni analyse, ni étiquettes. Elle est un dialogue actif où, ensemble, nous mettons les mots sur ce qui est éprouvé, en vue d’en identifier l’origine. De ce fait, l’approche permet de s’ouvrir avec délicatesse à ce qui appelle en Soi, puis de démarrer la phase de remédiation. 

La REMÉDIATION est le rétablissement d’un état communicant perdu de Soi à Soi, de Soi à autrui ou de Soi au monde. Car la Vie en nous aspire à la complétude et a besoin d’être écoutée dans sa pertinence. Quand nous nous ouvrons à cette intelligence du vivant, nous entendons soit un appel vers l’intégrité (suite à des blessures émotionnelles et traumas), soit une recherche de déploiement de ses potentialités. Dans ce deuxième cas, il s’agira plutôt d’être accompagner sur une expérience à oser vivre. 

Je suis thérapeute installée à Toulouse, mais aussi désireuse de répondre à un besoin à plus grande échelle. C’est pourquoi j’accompagne aussi bien par téléphone qu’en présentiel, avec confiance dans les mécanismes à l’œuvre en vous.

Accompagnement et subtilités

Pour comprendre la pertinence de cette approche, il est bon de replacer le symptôme dans sa définition. Tout d’abords, un symptôme est la manifestation de quelque chose qui est en train de se passer dans le corps ou dans la psyché. Et cela n’est donc pas nécessairement néfaste. En effet, Le corps peut être en train de se défendre et la psyché être en train de se réorganiser vers une meilleure individuation ! 
 
Par contre, quand les symptômes sont dominants et persistent sur le plan psychologique, démêler ce qui est au cœur de la psyché peut être compliqué à faire seul. Car ce qu’il se passe en termes de pensées et de ressentis est abordable sur un plan subjectif. Donc parfois difficilement appréhendable par autrui (l’autre fait une expérience différente de la nôtre). Ainsi, il peut en découler un grand sentiment de solitude.
 
Toute la subtilité dans l’accompagnement que je propose est de réussir à mettre en mots quelque chose d’intimement éprouvé. Et ce, dans le respect de ses possibilités et en pleine considération pour ce qui attend d’être rencontré en Soi. 

Me suivre sur les réseaux sociaux :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.