Une thérapie brève qui privilégie l’existentiel

La Maïeusthésie est une thérapie brève qui opère des remédiations psychiques en l’espace de peu de séances, car elle priorise l’individu sur l’information échangée, s’ajustant ainsi aux émergences chez ce dernier pour aboutir à une qualité de communication sans égal. Chaque accompagnement est sur-mesure.
Cette thérapie ne cherche ni à diagnostiquer des symptômes, ni à effacer des problèmes, mais à suivre des mécanismes à l’œuvre dans leur pertinence pour un retour vers l’intégrité et un déploiement.
« L’ouverture d’esprit permet de rester libre face à la Vie qui s’exprime. Il s’agit davantage de s’ouvrir à cet « INOUÏ ». C’est-à-dire à ce qui est exprimé à notre insu, qui n’est habituellement pas entendu, mais que chacun tente d’exprimer avec le langage dont il dispose, parfois même sans s’en rendre compte. » Auteur : Thierry Tournebise
S’attendre à la BEAUTÉ est un paradigme fondamental dans l’accompagnement thérapeutique. La Maïeusthésie ne considère pas les symptômes comme une « erreur à éradiquer », mais comme le fil conducteur pour accéder à ce qui appelle en Soi.
C’est quand l’énergie vient à manquer que s’opère le moment de désillusion. L’attention ne pouvant plus être détournée par des distractions, elle se dirige spontanément vers ce qui interpelle le plus : ce manque « d’être » en Soi, le fameux « vide intérieur ». Comment le combler en profondeur ?
Dans une société qui prône l’estimation de la valeur, la mode est au Faire et Paraitre, moins à l’Etre. Il n’est donc pas surprenant que la négation de Soi l’emporte dans notre quotidien. De la déprime existentielle jusqu’à a dépression, les symptômes semblent se manifester spécialement pour qu’apparaisse une meilleur qualité d’attention et d’écoute envers Soi.
« Le symptôme résulte, non pas des évènements antérieurs, mais d’une fracture intérieure entre l’individu tel qu’il est aujourd’hui et celui qu’il était au moment de ces évènements. »
« La Vie est comme le Kaléidoscope, elle offre de nouveaux panoramas, à chaque instant. » La Maïeusthésie est une nouvelle approche de la psychothérapie qui permet de guérir des blessures du passé sans reviviscence des traumas. Elle offre une place particulière à la dimension existentielle qui permet de rétablir une intégrité et de déployer son authenticité, en confiance et partenariat avec le vivant en Soi.