Sensibilité et ouverture d’esprit
La pertinence de chacun de nos ressentis : oser sa sensibilité

Rachel Pedraza, praticienne Thérapie Brève à Toulouse
Accorder le fait qu’il y ait une pertinence à chacun de nos ressentis est sans doute un pas facilitant la rencontre avec Soi, dans le respect de sa sensibilité. Cela est moins évident lorsque nous doutons nous-même de ce que nous ressentons, nous pensons, nous expérimentons. Et quand bien même nous aurions cette lucidité sur certaines de nos réactions, comprendre leur fondement parfois reste flou.
Quand avons-nous perdu le sentiment de légitimité par rapport à ces précieux “indicateurs” ?
L’écoute de Soi n’est pas forcément aisée dans une culture qui prône la négation de Soi. Mais il y a une différence entre “s’aimer” et “avoir de l’égo”. La Maïeusthésie est une thérapie qui part du principe qu’une justesse œuvre dans chacune de nos manifestations, et attend que nous en prenions acte. La prise de conscience, dans le respect de Soi, est garante de plus de sensibilité, d’acuité et donc accroit nos degrés de liberté face à ce qui se présente à nous.
C’est avec une grande délicatesse et cette confiance que je vous accompagne vers une meilleure connaissance de vous-même et la remédiation des blessures restées en suspens dans votre histoire personnelle.
Source de l’extrait : Article “La Vie plus que la Maïeusthésie” de Thierry Tournebise.
