Ressentis et symptômes : le sens de ce qui est vécu
Un regard neuf sur nos ressentis et la sensibilité : accéder au sens de ce qui est vécu

Rachel Pedraza, praticienne en Thérapie Brève à Toulouse
Et si chacune de nos pensées, de nos actions et de nos ressentis s’inscrivait dans un processus intelligent ? Et s’il était possible d’accéder à cette pertinence ?
C’est avec ce regard innovant que la Maïeusthésie aborde les symptômes. Cette approche bouleverse les paradigmes usuels de l’accompagnement thérapeutique en recherchant la JUSTESSE, et non l’erreur, dans ce qui est éprouvé. C’est-à-dire qu’elle ose accorder l’éventualité qu’il y ait un SENS à ce qui nous traverse, même dans les ressentis les plus pénibles et désagréables.
En d’autres termes, les manifestations physiques ou psychologiques qui dérangent sont accueillies comme une invitation à l’écoute, pointant vers ce qui est en attente de RECONNAISSANCE en Soi.
L'écoute inédite des ressentis profonds
La Maïeusthésie a deux spécificités :
- Elle est une rencontre avec Soi en dehors de toute étiquette et diagnostic. La thérapie écoute les ressentis sans jugement et guide vers la pertinence de leur manifestations.
- L’échange allie à la fois une dynamique de guérison des symptômes (en tenant compte de la Vie et des traumas qu’il y a à rencontrer en Soi), mais reconnecte aussi aux potentiels à oser déployer dans sa vie, pour une existence plus authentique, plus riche et plus profonde.
L'OMS et la vision de la Santé
Comme l’a souligné l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) : “l’absence seule de maladie ne suffit pas à faire la santé, car quand il n’y a plus de maladie, il reste encore à accéder à la santé”. C’est avec ce regard qui allie Ouverture et Rigueur, Intellect et Sensibilité, que j’accompagne les personnes désireuses d’accéder au sens de leurs ressentis profonds et une meilleure connaissance d’elles-mêmes.
OSER ÊTRE 🔸OSER DEVENIR
