Psychopraticienne à Toulouse, Rachel Pedraza est certifiée en Maïeusthésie - COSIDERAL
Praticienne en Thérapie brève , j'accompagne les personnes avec une Haute Sensibilité à Toulouse
Mon nom est Rachel Pedraza et je suis psychopraticienne à Toulouse. Initialement ingénieure en Biotechnologies, mon cursus a été mouvementé par une longue errance thérapeutique. Et plus précisément : une quête de sens profond alliée à une aspiration de connaissance de Soi. D’où de multiples expérience en thérapies et techniques de développement personnel. Grâce à elles, j’ai appris à apprivoiser mon hypersensibilité. Cette dernière est aujourd’hui considérée comme un cadeau car mon empathie naturelle est devenue une ressource dans l’écoute d’autrui.

“Il faut du chaos en Soi pour accoucher d’une étoile qui danse.”



« Je découvre la Maïeusthésie : un véritable coup de foudre avec la Vie et une évidence d’une simplicité déroutante. »
Ma posture en tant que psychopraticienne : un regard neuf pour guérir puis aller vers la santé
Dotée d’une haute sensibilité, je suis consciente des difficultés psychologiques que peuvent rencontrer les personnes hypersensibles. Je reste aussi touchée par les étiquettes auxquelles elles peuvent se heurter et s’identifier. C’est pourquoi j’ai à cœur d’offrir une piste alternative dans l’exploration d’un symptôme. Amoureuse de la Ville Rose, je suis installée à Toulouse depuis plus de 6 ans. Et comme j’affectionne la nouveauté, j’ai choisi d’accompagner les personnes hypersensibles avec un regard inédit en psychothérapie. La Maïeusthésie est une psychologie de la pertinence : elle permet de retrouver un équilibre mental et émotionnel durable en suivant l’intelligence de la vie en Soi.
Mon cursus de psychopraticienne
- Certification et charte des psychopraticiens (Thierry Tournebise certificateur)
- Auto thérapie, communication thérapeutique - STAGE (Priscillia Lambert formatrice)
- Expérimentations concrètes d'entretiens réels - NIVEAU IV (Thierry TOURNEBISE formateur)
- Positionnement juste, posture, attention, intention - NIVEAU III (Catherine SARRADE formatrice)
- Mises en œuvres concrètes et didactiques - NIVEAU II (Thierry TOURNEBISE formateur)
- Clarté théorique, expérimentations, documentation - NIVEAU I (Estelle MONTAIGNE formatrice)