Psychopraticienne à Toulouse, Rachel Pedraza est certifiée en Maïeusthésie - COSIDERAL

Praticienne en Thérapie brève , j'accompagne les personnes avec une Haute Sensibilité à Toulouse

Mon nom est Rachel Pedraza et je suis psychopraticienne à Toulouse. Initialement ingénieure en Biotechnologies, mon cursus a été mouvementé par une longue errance thérapeutique. Et plus précisément : une quête de sens profond alliée à une aspiration de connaissance de Soi. D’où de multiples expérience en thérapies et techniques de développement personnel. Grâce à elles, j’ai appris à apprivoiser mon hypersensibilité. Cette dernière est aujourd’hui considérée comme un cadeau car mon empathie naturelle est devenue une ressource dans l’écoute d’autrui.

rachel pedraza psychopraticienne à toulouse

“Il faut du chaos en Soi pour accoucher d’une étoile qui danse.”

cosideral thérapie brève
Le nom Cosideral (co-, ensemble, -sideral, les astres) a été choisi pour témoigner de la délicatesse des rencontres avec l'inestimable en Soi. Cosideral signifie ainsi "Rassembler les Étoiles en Constellation".
rachel pedraza psychopraticienne à toulouse
Rachel Pedraza
Psychopraticienne en Maïeusthésie

« Je découvre la Maïeusthésie : un véritable coup de foudre avec la Vie et une évidence d’une simplicité déroutante. »

Ma posture en tant que psychopraticienne : un regard neuf pour guérir puis aller vers la santé

Dotée d’une haute sensibilité, je suis consciente des difficultés psychologiques que peuvent rencontrer les personnes hypersensibles. Je reste aussi touchée par les étiquettes auxquelles elles peuvent se heurter et s’identifier. C’est pourquoi j’ai à cœur d’offrir une piste alternative dans l’exploration d’un symptôme. Amoureuse de la Ville Rose, je suis installée à Toulouse depuis plus de 6 ans. Et comme j’affectionne la nouveauté, j’ai choisi d’accompagner les personnes hypersensibles avec un regard inédit en psychothérapie. La Maïeusthésie est une psychologie de la pertinence : elle permet de retrouver un équilibre mental et émotionnel durable en suivant l’intelligence de la vie en Soi.

Mon cursus de psychopraticienne