Nouveau paradigme sur les « problèmes » psychologiques

cosideral sante mentale therapie
"Ouvrir la porte des potentialités en attente de remédiation et de déploiement. J'accompagne dans le dialogue les personnes désireuses d'aller à la rencontre d'elles-mêmes."
rachel pedraza
Rachel Pedraza
Praticienne Thérapie Brève

La Maïeusthésie est une approche de la psychothérapie qui bouleverse les paradigmes usuels : de « problèmes » à « opportunité », du « mauvais à éradiquer » à la « pertinence à accomplir« , elle offre un regard beaucoup plus nuancé sur les maux et les mots employés pour les exprimer

La Maïeusthésie identifie les parts de Soi blessées pour leur accorder la pleine reconnaissance de leur vécu, sans chercher à effacer l’histoire, ni à revivre les circonstances difficiles, mais à accueillir et entendre les Êtres qui s’y trouvaient. Cette rencontre intérieure, abordée avec tact et délicatesse, œuvre vers des remédiations et des déploiements durables.

En Maïeusthésie, un problème psychologique n’y est donc pas considéré comme quelque chose à guérir, mais comme un lien avec une part de soi à naître qui nous interpelle pour « venir au monde ».

Il n’y a rien à « guérir » mais plutôt à accomplir ces  » naissances de soi «  restées en suspend. Le problème psychologique alors disparaît spontanément car il cesse d’être nécessaire : son rôle était seulement d’indiquer le chemin vers la part à naître.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.