Nouveau paradigme sur les « problèmes » psychologiques

La Maïeusthésie est une approche de la psychothérapie qui bouleverse les paradigmes usuels : de « problèmes » à « opportunité », du « mauvais à éradiquer » à la « pertinence à accomplir« , elle offre un regard beaucoup plus nuancé sur les maux et les mots employés pour les exprimer
La Maïeusthésie identifie les parts de Soi blessées pour leur accorder la pleine reconnaissance de leur vécu, sans chercher à effacer l’histoire, ni à revivre les circonstances difficiles, mais à accueillir et entendre les Êtres qui s’y trouvaient. Cette rencontre intérieure, abordée avec tact et délicatesse, œuvre vers des remédiations et des déploiements durables.
En Maïeusthésie, un problème psychologique n’y est donc pas considéré comme quelque chose à guérir, mais comme un lien avec une part de soi à naître qui nous interpelle pour « venir au monde ».
Il n’y a rien à « guérir » mais plutôt à accomplir ces » naissances de soi « restées en suspend. Le problème psychologique alors disparaît spontanément car il cesse d’être nécessaire : son rôle était seulement d’indiquer le chemin vers la part à naître.
La Maïeusthésie est une thérapie brève qui guérit des blessures émotionnelles qui génèrent les symptômes. Pour sortir des conditionnements liés aux vécus douloureux, l’accompagnement thérapeutique propose une voie de réhabilitation afin que la remédiation se déroule plus sereinement et en toute conscience.
« Oser la confiance en Soi, aussi dans ce qui est difficilement identifiable « Rachel Pedraza Psychopraticienne en Maïeusthésie À propos de Cosideral La confiance en…
En cas de surcharge émotionnelle, la psyché s’auto protège par clivage. Elle se sépare de ce qui est trop encombrant. Et elle génère un « symptôme mémorial » pour ne pas perdre le lien avec cette part distancée du Soi, en attente de réhabilitation. La Maïeusthésie permet d’aboutir à des remédiations pour retrouver une Entièreté, garant d’un équilibre émotionnel intérieur.
Et si chacune de nos pensées, de nos actions et de nos ressentis s’inscrivait dans un processus intelligent ? Et s’il était possible d’accéder à cette pertinence ? C’est avec ce regard innovant que la Maïeusthésie aborde les symptômes. C’est avec une grande sensibilité que j’accompagne en psychothérapie à Toulouse.
« La Vie est comme le Kaléidoscope, elle offre de nouveaux panoramas, à chaque instant. » La Maïeusthésie est une nouvelle approche de la psychothérapie qui permet de guérir des blessures du passé sans reviviscence des traumas. Elle offre une place particulière à la dimension existentielle qui permet de rétablir une intégrité et de déployer son authenticité, en confiance et partenariat avec le vivant en Soi.
Quand on s’exprime, il y a ce qu’on dit, comment on le dit, et ce qu’on cherche à dire quand on le dit de cette façon. Le langage non verbale représenterait 75% de la communication.