La Maïeusthésie en 3 mots

L’accompagnement thérapeutique en Maïeusthésie, en 3 mots, serait : RECONNAISSANCE – INTÉGRATION – APAISEMENT.
« Ne pas se raconter mais se rencontrer »
« Être en connivence avec chacune de ses dimensions »
« Retrouver un équilibre psychique »
Praticienne à Toulouse, j’accompagne dans le dialogue les personnes HYPER (-sensibles, -actives, -créatives) avec une posture inédite de la communication et de la psychothérapie. La Maïeusthésie est une thérapie brève qui permet de guérir des blessures qui génèrent les symptômes et déployer les ressources, afin d’oser être pleinement Soi dans sa vie.
No related posts.
Le « Soi que l’on est » est totalement différent du « Moi que l’on joue socialement ». Entre se conformer ou briller, le tiraillement reste dans le jeu du PARAÎTRE. Comment oser et gouter les bénéfices de l’authenticité ?
Lors d’un trauma, la coupure avec soi-même est un mécanisme d’autoprotection de la psyché : soit pour ne pas être envahi par une charge émotionnelle ingérable, soit pour protéger un magnifique potentiel.
« Une partie de l’Être reste en éveil tandis que l’autre, la partie sensible, disparaît littéralement sous le choc […] Il est devenu deux, […]. » Sandor Ferenczi.
La reviviscence du trauma ne libère pas. Mais comment en tenir compte sans pour autant générer de la reviviscence ?
La Maïeusthésie est une thérapie brève qui guérit des blessures émotionnelles qui génèrent les symptômes. Pour sortir des conditionnements liés aux vécus douloureux, l’accompagnement thérapeutique propose une voie de réhabilitation afin que la remédiation se déroule plus sereinement et en toute conscience.
Dans une société qui prône l’estimation de la valeur, la mode est au Faire et Paraitre, moins à l’Etre. Il n’est donc pas surprenant que la négation de Soi l’emporte dans notre quotidien. De la déprime existentielle jusqu’à a dépression, les symptômes semblent se manifester spécialement pour qu’apparaisse une meilleur qualité d’attention et d’écoute envers Soi.
Ce qui est important, c’est de recevoir une présence assez sécurisante pour se rencontrer Soi-même. La Maïeusthésie facilite cette rencontre avec Soi en écoutant le symptôme grâce à un guidage non-directif.