Un regard neuf sur l'Hypersensibilité à Toulouse - COSIDERAL

Rachel Pedraza accompagne les personnes avec une Haute Sensibilité par la Thérapie brève

L’Hypersensibilité est un cadeau lorsqu’elle est considérée avec délicatesse. Mais si les diagnostics sont l’identification des états d’après leurs symptômes, ils ne trouvent leur pertinence que pour une prise en charge au sein du système de la santé. Ils ne définissent pas qui nous sommes. Les étiquettes peuvent apporter une compréhension supplémentaire de nous-même… à condition qu’elles éclairent plus qu’elles n’enferment ! Psychopraticienne à Toulouse, j’apporte un regard neuf sur les symptômes.

En effet, découvrir son hypersensibilité peut être l’opportunité d’une rencontre bienveillante avec son fonctionnement hyper systémique. A travers la Maïeusthésie, j’accompagne vers une ouverture au déploiement : une chaleureuse invitation à aller par-delà les étiquettes vers une plus profonde connaissance de Soi. La thérapie ne cherche pas comment faire « contre » ou « avec », elle invite à « Être ».

rachel pedraz psychotherapeute hypersensibilite
therapie hypersensibilite haut potentiel

Une thérapie respectueuse de son hypersensibilité

L’hypersensibilité liée au fonctionnement atypique peut être une véritable ressource et opportunité d’accomplissement. En effet, lorsqu’elle est considérée avec soin, la sensibilité offre une acuité : une qualité de présence à ce qui est. 

La Maïeusthésie permet de se rapprocher de soi-même avec confiance et de se reconnecter à ses potentiels à oser déployer dans sa vie. Elle est une thérapie brève, où nous prenons le temps dans le dialogue de poser les mots justes sur ce qui se joue en Soi. L’univers intérieur des personnes dotée d’une haute sensibilité est souvent vaste, riche et complexe.

La Maïeusthésie est une thérapie au service du déploiement de nos potentiels : c'est oser Être et devenir.
Rachel Pedraza
Psychopraticiene en Maïeusthésie