Formation thérapie brève et autothérapie

Formation en ligne

rachel pedraza thérapeute et formatrice en thérapie brève

AUTONOMIE

ANCRAGE

sérénité

CONSCIENCE

Lire la vidéo sur rachel pedraza formatrice en maïeusthésie, thérapie brève et autothérapie

Formation en ligne - 01

Les bases de l'auto accompagnement

La formation en auto accompagnement, par la thérapie brève, offre les clés pour dénouer les ressentis et déployer une posture active dans la rumination mentale. Elle utilise l’art du dialogue intérieur et la métaphore illustrée pour déployer sa résilience en douceur et de manière créative.

apports

Une clarification des enjeux et un accès au sens de ses ressentis. Une meilleure autonomie dans le processus d’introspection.

Lire la vidéo sur formation de thérapie brève en ligne

Formation en ligne - 02

rencontre avec l'enfant intérieur

Première rencontre avec l’enfant intérieur (où plutôt “un des enfants intérieur”, ils existent bien au pluriel). Exploration de sa biographie et reconnexion à soi.

apports

Un apaisement avec son histoire personnelle et un meilleur ancrage de ses aspirations. Cours à venir.

Lire la vidéo

Formation en ligne - 03

histoire familiale et transpersonnelle

Identification des schémas répétitifs (familiaux, transgénérationnels et transpersonnels). Remédiation des lignées mémoriales.

apports

Un apaisement avec son histoire familiale et une ouvertures aux dimensions archétypales. Cours à venir.

maïeusthésie & auto accompagnement

formation thérapie brève

L’auto accompagnement est un outil pragmatique pour plonger en introspection. Il identifie ce qui est en attente de recevoir du soin (de l’attention et de la considération) et mobilise nos ressources capables d’en donner. Son principe est donc de solliciter le processus d’auto guérison. Pour cela, il s’appuie sur un mécanisme naturel qui nous concerne tous : la rumination mentale. Dans ce processus, il montre comment passer d’une posture passive, et généralement subie, à une posture active : prête à créer du sens à ce qui nous traverse. En résumé, l’auto accompagnement est une méthode brève pour explorer sa vie et transformer les histoires restées en suspend vers une libération intérieure.

En soi réside ce qui est en attente de soin et aussi ce qui est capable d'en offrir.

L’auto accompagnement est un excellent outil d’autonomie et de sécurité. Car un professionnel n’est pas toujours disponible au moment où nous sommes proie aux ruminations ou plongés au coeur de ressentis difficiles. C’est pourtant dans ces instants que l’appel intérieur est le plus fort et que l’accès est aussi le plus ouvert. Quand nous disposons des bons outils, nous pouvons alors saisir l’opportunité et s’offrir un écoute apaisante, pouvant aller jusqu’à une remédiation totale des blessures réactivées. Sans pour autant se substituer à l’accompagnement avec un professionnel (en cas de trop grand inconfort), elle permet néanmoins de s’accueillir avec douceur en attendant un rendez-vous.

À force d'essais, de régularité et d'ajustements, j'ai identifié comment passer d'une rumination mentale passive à une rumination active et constructive. Confiance et humilité sont au rendez-vous !

rachel pedraza psychopraticienne

formation maïeusthésie

Mon nom est Rachel Pedraza. Mon parcours de thérapeute a été coloré par la psychologie positive, la communication non violente et les approches humanistes. La maïeusthésie s’est distinguée par son regard tournée vers la pertinence : un changement de paradigme entre “problème à résoudre” et “vie à rencontrer” !

Je découvre par l’autothérapie qu’il est possible d’entrer en introspection pour guérir de blessures émotionnelles. Par mes formations professionnelles et mes expérimentations personnelles, j’ai discerné les outils essentiels pour une introspection constructive. Je vous partage ces clés à travers ces différents cours, avec confiance et humilité.

Lire la vidéo sur rachel pedraza formatrice en maïeusthésie, thérapie brève et autothérapie

formation thérapie brève

cours en ligne : leurs avis

" Un accompagnement tout en douceur, des exercices pratiques faciles à utiliser pour découvrir à son rythme une très intéressante expérience d'introspection ! Merci. "
" Pour ceux qui ont du mal à aller vers un thérapeute, ces exercices sont tout à fait abordables et permettent de procéder à une rencontre avec soi même. Très bien faits !. "

formation thérapie brève

ressources complémentaires

Lire la vidéo sur formation en ligne art-thérapie avec Anne-marie Jobin

Anne-Marie Jobin, art-thérapeute, forme au Journal Créatif et guide en introspection.

Lire la vidéo sur vidéo de formation en thérapie brève par issa padovani

donner la parole aux multiples aspects de l'enfant-moi

Issâ Padovani, thérapeute certifié, forme aux M.A.I (Multiples Aspects Intérieurs).

Lire la vidéo sur formation en thérapie avec cyrinne ben mamou docteure en neurosciences

Activer la résilience : quitter la honte

Cyrinne Ben Mamou, docteure en neurosciences et conférencière, délivre des clés de thérapie.

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.