La considération, nature existentielle des Êtres

L’idée est née de mon aspiration profonde : que chaque Être se trouve, trouve sa voie et prenne sa place existentielle pour que nous puissions cocréer ensemble. J’ai observé que pour mieux agir et considérer ce qui l’entoure, l’Humain a d’abord besoin d’être mieux relié et apaisé sur ce qui se joue en lui. J’ai donc créé Cosideral dans l’optique de faciliter la rencontre avec son intériorité, d’accomplir les remédiations restées en attente et de déployer sa sensibilité et créativité.
Émotivité ? Et si on développait la culture de l’écoute de Soi ? Cela démarre par ne pas se nier et reconnaitre ce qui est. Reconnaitre « ce qui est », c’est écouter ce qu’il se passe en nous et en l’autre, sans dramatisation ni dérision.
Mon Burnout de 2019 était une conséquence d’un énième silence face à un profond mal-être émotionnel et existentiel. Mal-être que j’envisageais de contrebalancer par les activités sportives, culturelles et sociales.
Derrière la quête identitaire, se révèle un désir de reconnexion au Soi profond. Mon voyage autour du monde était, paradoxalement, ce qui a facilité mon cheminement intérieur. L’observation de ma manière de relationner avec l’environnement neuf a révélé des aspects de l’Etre que je suis, jusqu’alors discrets, pourtant omniprésents, mais simplement inexplorés.
Une invitation au voyage intérieur. Mon départ autour du monde en train était rythmé par une véritable quête identitaire, une soif de compréhension du monde qui nous entoure, une recherche de sens et de contribution individuelle.
Oser une bifurcation atypique : d’ingénieur, je suis devenue thérapeute. Ce que je peux affirmer de mon parcours : « J’ai toujours côtoyé une difficulté particulière à faire des choix. Car choisir, c’est réussir à célébrer une voie en faisant le deuil de toutes les autres. »
« Mes journées ne sont pas courtes, elles ne passent pas vite : elles sont riches, elles sont remplies d’émotions et animées par une quête d’existence vers toujours plus de profondeur et d’authenticité. »