Un cheminement personnel vers la confiance en Soi

"Mes journées ne sont pas courtes, elles ne passent pas vite : elles sont riches, elles sont remplies d'émotions et animées par une quête d'existence vers toujours plus de profondeur et d'authenticité."
rachel pedraza psychopraticienne à toulouse
Rachel Pedraza
Praticienne en psychothérapie

Autrefois (pour ne pas dire il y a 3 ans), j’étais facilement : secouée par mes observations du monde, noyée par des émotions toujours à fleur de peau, submergée par une perméabilité inouïe avec les stimuli extérieurs.

Je manquais d’ancrage, de capacité d’accueil de mes propres ressentis et d’expression de mes préférences.

La Maïeusthésie a été pour moi une immense clé. J’ai appris à identifier ce qui, en moi, appelait de la reconnaissance et une considération pour ENFIN goûter une existence plus sereine, calme et joyeuse.

Une question clé a été : “Quel rapport entretenez vous avec ceux que vous avez été dans votre vie ? Et avec ceux dont vous êtes issu, vos ascendants ?

La réponse a été éclairante. Elle indiquait spontanément les zones de vie que j’accueillais et celles que je mettais à l’écart. Car, qui souhaite être proche de ressentis, de pensées ou de sensations désagréables ? Il est difficile d’appréhender un lien qui nous affecte (parfois au point de nous bouleverser profondément).

Ce que la thérapie m’a permis, c’est de me rapprocher de moi-même avec sécurité et confiance. Grâce à cette thérapie et ceux qui m’ont accompagnée, j’ai déployé ma capacité d’accueil de mes ressentis et une autonomie dans l’appréhension de leurs justesses.

Les accompagnements que je propose ne sont pas seulement issus de savoirs intégrés, mais de connaissances expérimentées. J’offre un chemin vers la conciliance, avec humilité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.