Une ouverture à son authenticité et au déploiement

Ce qui créer le moment thérapeutique, ce n’est pas une compréhension cognitive des faits, mais une ouverture à la dimension existentielle sous-jacente des Êtres qui les ont éprouvés.
L’accompagnement en Maïeusthésie permet d’IDENTIFIER avec tact et délicatesse les COMPENSATIONS (les « distractions »), mises en place pour ne pas regarder ce qui en Soi est trop douloureux.
Elle offre une validation existentielle aux parts de Soi blessées et un espace au déploiement des Êtres. Il en résulte une ouverture à son AUTHENTICITÉ et à une profonde connaissance de Soi, sans masque.
La Maïeusthésie oeuvre vers davantage de COMPLÉTUDE et de COHÉRENCE intérieure. Elle rend obsolète les compensations coûteuses en énergie et qui gèrent les symptômes. Il en découle un apaisement mental et émotionnel instantané.
Oser une bifurcation atypique : d’ingénieur, je suis devenue thérapeute. Ce que je peux affirmer de mon parcours : « J’ai toujours côtoyé une difficulté particulière à faire des choix. Car choisir, c’est réussir à célébrer une voie en faisant le deuil de toutes les autres. »
Thierry Tournebise, dans son article « La Vie plus que la Maïeusthésie », allie l’intellect (le bon sens cognitif) et la sensibilité (l’ouverture d’esprit). L’un ne pouvant se passer de l’autre, puisque le premier permet la structure et le second la subtilité. Il y a donc à OSER vivre, allier et déployer toutes ces dimensions pour un équilibre intérieur.
Derrière la quête identitaire, se révèle un désir de reconnexion au Soi profond. Mon voyage autour du monde était, paradoxalement, ce qui a facilité mon cheminement intérieur. L’observation de ma manière de relationner avec l’environnement neuf a révélé des aspects de l’Etre que je suis, jusqu’alors discrets, pourtant omniprésents, mais simplement inexplorés.
Une invitation au voyage intérieur. Mon départ autour du monde en train était rythmé par une véritable quête identitaire, une soif de compréhension du monde qui nous entoure, une recherche de sens et de contribution individuelle.
Jusqu’à mes 28 ans, mon hypersensibilité (négligée) et mes vagues émotionnelles me poussaient vers des thérapies toujours plus diversifiées. C’est grâce à la validation existentielle offerte par la Maïeusthésie s’opère pour moi le grand changement intérieur.
Mon Burnout de 2019 était une conséquence d’un énième silence face à un profond mal-être émotionnel et existentiel. Mal-être que j’envisageais de contrebalancer par les activités sportives, culturelles et sociales.